IMAGENCIEL
La Ciotat (Bouches du Rhône)
Contact pour information ou devis gratuit :
Mob. : 07 68 88 37 44
Tel. : 04 42 01 17 07
contact@imagenciel.com

Le 12/12/2016

IMAGENCIEL offre dorénavant de nouvelles prestations pour répondre à la demande de ses clients : photos et vidéos aériennes par DRONE mulitirotor. IMAGENCIEL est maintenant OPERATEUR AUTORISE par la Direction Générale de l’Aviation Civile pour la navigation à vue en scénario S1 (hors agglomération) et S3 (en agglomération). Le drone utilisé répond aux conditions requises et le télépilote détient le brevet de base aéronautique ainsi que le niveau de compétence pratique nécessaire pour le pilotage d’un drone en professionnel. Par ailleurs pour les photos et vidéos par mât télescopique, IMAGENCIEL vient de s’équiper du célèbre reflex 24x36 CANON 6D (capteur plein format 20 Mpixels).

Le 01/05/2016

2016, L’année du changement pour IMAGENCIEL: après la cession de sa branche « Expertise Energétique », la société redéploie son activité photo. A cet effet, elle va s’équiper prochainement d’un drone (dès l’obtention des autorisations en conformité avec le nouvel arrêté du 17 décembre 2015). Les drones ont maintenant progressé de façon significative en terme de sécurité et performance, et permettent de proposer de nouvelles prestations photo et vidéo intéressantes dans de nombreuses applications.

Le 08/01/2014

8 janvier 2014 Malgré l’arrivée des drones, Imagenciel reste fidèle au ballon captif pour les prises de vues basse altitude car la plupart des clients sont soucieux de sécurité et de qualité. En effet, le ballon captif reste le moyen le plus sur, et son survol sans contrainte de temps permet de rechercher et choisir les meilleurs angles et approches du sujet à photographier. Autre procédé de prises de vues utilisé par Imagenciel, le mât télescopique de 15 mètres (équivalent à 5 étages) est de plus en plus apprécié par nos clients pour les simulations de vues panoramiques d’étages: un outil indispensable pour les ventes immobilières sur plans en ces temps de crise !

Le 25/10/2012

L'activité photographique par ballon captif et drone est dorénavant réglementée par l’arrêté du 11 Avril 2012 (texte paru au Journal Officiel du 11 Mai 2012) applicable aux aéronefs télépilotés sans personne à bord. LE NON RESPECT DE L’ARRETE SE FAIT AUX RISQUES ET PERILS DU PRESTATAIRE ET DE SON CLIENT. IMAGENCIEL s’est mis en conformité avec l’arrêté et est EXPLOITANT AUTORISE par la DGAC.

Le 29/01/2012

Au cours de l’année écoulée des clients de tout horizon ont fait appel à Imagenciel pour promouvoir leur entreprise (usine, supermarché, centre de formation…) leur produits (ensembles immobiliers) leur savoir faire (bâtiments finis ou en cours de construction) ou aider à la décision sur projets divers (aménagement de quartiers ou de réseaux routiers, permis de construire, simulations de vues d’étages,…). Merci a tous les clients qui nous ont fait confiance et bonne année à tous.

Le 14/06/2011

La photo aérienne basse altitude : un procédé aérien de proximité de plus en plus utilisé pour les suivis de chantiers. Grace aux angles d’observations inédits et aux détails de construction qu’il procure nos clients l’utilisent à la fois pour les revues périodiques de suivi, et pour promouvoir leur savoir faire. Nos offres d’abonnement permettent des reportages photos au plus bas prix: un investissement vite amorti.

Le 17/01/2011

Notre dernier reportage de l’année 2010 : simulation de vues pour un projet immobilier, le mât télescopique (mât de 15 mètres équivalent à 5 étages) étant ajusté à la hauteur des appartements des bâtiments à construire. Le promoteur peut ainsi montrer les vues attendues aux acheteurs potentiels : un argument de vente souvent décisif !

Le 28/10/2010

Afin de faire face à son expansion, Imagenciel a emménagé dans de nouveaux locaux plus spacieux à La Ciotat. Les coordonnées téléphoniques de la société restent les mêmes.

Le 01/09/2010

Avril 2010, CANNES prépare son festival : IMAGENCIEL réalise un reportage de photos basse altitude à la demande de NOGA BEACH (devenu BAOLI BEACH), une des plus prestigieuses plages de CANNES. Un excellent moyen de faire connaître cette somptueuse plage auprès des clients potentiels dans le monde entier.

Le 01/09/2010

Journal de 20H sur TF1 le 01/04/2010 : Madame le Maire d’AIX EN PROVENCE présente le projet de construction du nouveau conservatoire d’AIX à l’aide d’une photo aérienne réalisée par IMAGENCIEL. Une preuve de plus que l’image aérienne basse altitude est un moyen incontournable pour présenter des projets d’aménagement architecturaux.

Le 31/03/2010

Le début d’année est la période de pointe pour les chantiers navals (remise en état et préparation des bateaux avant la période estivale). Nous venons de réaliser un reportage de photos aériennes par ballon captif et mât télescopique d’un chantier naval à plein régime, avec des prises de vues idylliques de superbes yachts en préparation au milieu d’un cadre paradisiaque de palmiers et fonds azur de méditerranée.

Le 30/01/2010

Un peu d’histoire : la première photographie aérienne est française! En 1858 pour la première fois au monde Félix TOURNACHON (ami et photographe de Baudelaire et Victor Hugo) a pris une photographie aérienne à bord d’un ballon "le Géant" ,90m de circonférence et nacelle à deux étages. A cette époque, pas d’électronique, pas de télécommande, il fallait beaucoup de courage et il a d’ailleurs failli périr, avec sa femme, à l'occasion de la dernière ascension du « Géant », en 1863.

Le 29/12/2009

Décembre, le mois des cadeaux… Offrir une photo aérienne basse altitude de villa ou propriété, et pourquoi ne pas rassembler la famille et les amis à cette occasion. Le tout vu du ciel : voilà un cadeau original et inoubliable.

Le 26/11/2009

Les photos aériennes d’infrastructures industrielles que nous avons réalisées au cours de cette année (bâtiments et équipements) constituent un moyen unique pour mettre en confiance les clients sur les capacités d’un fournisseur à satisfaire ses commandes avec le niveau de qualité requis. Ce sont également des outils de réflexion très utiles pour l’optimisation des processus et flux produits (aires de stockage, flux matières…).

Le 31/10/2009

Une application originale de la photo aérienne: à la demande d’un client, nous avons réalisé un reportage photo à l’aide du mât télescopique de 15 mètres pour examen du trafic sur un axe routier. Les photos on été réalisées chaque quart d’heure et sur une journée. La photo aérienne basse altitude, par les vues d’ensemble et les perspectives qu’elle procure, permet de visualiser précisément les problématiques d’embouteillage (aux intersections, ronds-points, sorties d’autoroute…) en fonction de l’intensité du trafic, d’identifier les causes et de décider d'un plan d’amélioration.

Le 28/08/2009

Nos reportages photos de ce mois ont principalement concerné des ensembles immobiliers : la photographie aérienne basse altitude constitue un moyen unique pour valoriser les biens à vendre ou à louer et faire la différence avec la concurrence, surtout en période de crise: perspectives attractives avec mer, collines, campagne en arrière plan, vu d’en haut tout est plus beau…

Le 27/07/2009

Notre dernière intervention sur une ville de la campagne Aixoise pour un reportage de photographies basse altitude suivant les quatre points cardinaux avec Montagne Sainte Victoire et Mont Aurélien en arrière plan. : Ceci afin d’aider à la réflexion sur le plan d’occupation des sols, communiquer et enrichir les archives de la ville pour les générations futures. Un exemple à suivre par les autres villes…

Le 30/06/2009

Les vacances arrivent. La photo aérienne basse altitude est un moyen incontournable pour promouvoir et valoriser vos infrastructures et lieux d’accueil des vacanciers. Plusieurs centres de vacances et hôtels de la côte Méditerranéenne l’ont compris et ont fait appel à nos services : vus du ciel, les alignements de transats et parasols multicolores donnent un air de paradis, les fonds bleu turquoise de la mer et les plages qui se prolongent à l’infini invitent à la baignade. Comment ne pas céder à la tentation de passer des vacances inoubliables…

Le 24/05/2009

Des photos aériennes spectaculaires en pleine ville de Marseille et d’Aix en Provence pour répondre aux besoins de clients (insertion de projets d’aménagement en images de synthèse dans l’environnement). Des montées de ballon délicates entre barres d’immeubles mais du haut quel spectacle : on découvre sous un angle inédit toute la splendeur de ces deux villes, et l’harmonie entre anciens et nouveaux quartiers : Vieux Port, Porte d’Aix et Joliette à Marseille, Rotonde et Théâtre de Provence à Aix.

Le 08/11/2008

Photographie aérienne évènementiel : quelques centaines de militaires rassemblés sous le ballon en action. Vu du ciel, c’est une belle démonstration de force, rigueur et discipline.

Le 05/10/2008

Photographies aériennes d’une villa d’architecte . Avec le ballon c’est la découverte d’une création architecturale provençale originale qui s’intègre bien à l’environnement. Avec le mât on distingue les détails et la beauté du toit avec ses génoises qui surplombent une passerelle en bois en parfaite harmonie.

Le 02/09/2008

Photographies aériennes à Cassis. Les calanques de Cassis révèlent leurs splendeurs sous un angle inédit. Port Miou, une enfilade de bateaux blancs qui contraste avec les eaux d’un bleu profond. Beaucoup de curieux et de questions...

Qualité, Disponibilité et Prix
Au service des professionnels, collectivités et particuliers